POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Mise à jour le 11 mai 2023
A l’occasion de sa navigation sur le Site et de ses échanges avec la société CEP Énergie, l’Utilisateur est amené à communiquer un certain nombre de données personnelles le concernant, spécialement lorsqu’il renseigne le formulaire de la rubrique « Contact ».
Dans ce cadre, CEP Énergie veille à se conformer à la législation relative à la protection de ces données à caractère personnel, et en particulier au Règlement général européen sur la protection des données n°2016-679 du 16 avril 2016, dit « RGPD », et à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée, notamment par la loi dite « LIL3 » n°2018-493 du 20 juin 2018 et son décret d’application ainsi que l’ordonnance de réécriture n°2018-1225 du 12 décembre 2018.
A cet égard, l’Utilisateur est averti que :
-
Le responsable du traitement est : la société CEP Énergie, SAS au capital de 5 000 euros, enregistrée au RCS de Chambéry, sous le n° 901 463 679 et ayant son siège social 439 route départementale 73460 Saint Hélène Sur Isère – Mail : contact@cep-energie.fr
-
La finalité du traitement est de :
-
Contacter l’Utilisateur afin de répondre à ses sollicitations (pour la rubrique « Contact ».
-
Contacter l’Utilisateur à des fins informatives ou marketing.
-
-
La base juridique du traitement est :
-
L’intérêt légitime, celui-ci étant justifié par la nécessité de répondre aux sollicitations de l’Utilisateur, de traiter ses demandes et pour les besoins de la diffusion d’une information utile à l’Utilisateur.
-
Le consentement de l’Utilisateur pour les démarches à des fins commerciales ou marketing, étant précisé que l’utilisateur est en droit de retirer son consentement à tout moment.
-
-
Les destinataires des données sont, dans la limite de leurs attributions respectives :
-
Pour les données issues de la rubrique « Contact » du Site : les membres de l’équipe communication, de l’équipe bureautique de CEP Énergie.
-
-
La durée de conservation des données est la suivante :
-
Pour les données issues de la rubrique « Contact » du Site : pendant 3 ans à compter de notre dernier contact avec vous.
-
-
Relativement aux données à caractère personnel le concernant, l’Utilisateur est averti qu’il dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité des données, droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée (y compris le profilage). Pour l’exercer, il lui suffit d’écrire ou d’adresser un mail aux coordonnées figurant ci-dessus.
-
En application de l’article L.223-1 du Code de la consommation, indépendamment des relations entre l’utilisateur et Platurne et de manière générale, Platurne dispose également du droit de s’inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique s’il ne souhaite pas faire l’objet d’une prospection par voie téléphonique.
-
En cas de contestation portant sur le traitement des données personnelles de l’Utilisateur, ce dernier peut introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle, en l’occurrence la CNIL (https://www.cnil.fr).
-
Les données ne font pas l’objet d’une prise de décision automatisée (y compris profilage).
-
Les données seront stockées et traitées au sein de l’Union Européenne.
RGPD
Dans la mesure où vous nous avez rendu destinataire de données à caractère personnel vous concernant, nous vous confirmons que nous veillerons à nous conformer à la législation relative à la protection de ces données à caractère personnel, et en particulier au Règlement général européen sur la protection des données n°2016-679 du 16 avril 2016, dit « RGPD », et à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée, notamment par la loi dite « LIL3 » n°2018-493 du 20 juin 2018 et son décret d’application ainsi que l’ordonnance de réécriture n°2018-1225 du 12 décembre 2018.
Nous vous informons que les données à caractère personnel vous concernant font l’objet d’un traitement par nous dans les conditions suivantes.
Le responsable du traitement est la société CEP Énergie, SAS au capital de 5 000 euros, enregistrée au RCS de Chambéry, sous le n° 901 463 679 et ayant son siège social 439 route départementale 73460 Saint Hélène Sur Isère – Mail : contact@cep-energie.fr
Les données traitées sont les données à caractère personnel que vous nous avez communiquées, celles que vous seriez amené à nous communiquer, spontanément ou à notre demande, dans le cadre du processus de recrutement.
La finalité du traitement est de permettre le traitement de votre candidature. Les données ont donc uniquement vocation à être utilisées pour évaluer votre capacité (qualification, expérience, compétences, etc…) à occuper un emploi, actuel ou futur, dans notre entreprise ou dans une entreprise de notre groupe.
La base juridique du traitement est l’intérêt légitime consistant à vous donner l’opportunité de trouver un emploi et à nous donner l’opportunité de vous recruter.
Destinataires des données : Seules ont accès aux données à caractère personnel vous concernant, dans la limite de leurs attributions respectives les personnes suivantes nos équipes internes intervenant dans le processus de recrutement, nos clients à qui nous sommes susceptibles de proposer des missions auxquelles vous pourriez participer les administrations informées de l’embauche (assurance chômage, maladie, retraite, mutuelle, etc…) les prestataires (experts-comptables, avocats, conseils, prestataires informatiques…) intervenant dans la mise en œuvre des finalités décrites ci-dessus ainsi que les autres filiales à venir de notre groupe susceptibles d’être intéressées par votre candidature. Les destinataires des données sont tous situés dans l’Union Européenne.
Durée de conservation des données : Même en cas de rejet de votre candidature, nous conservons vos données pendant une durée de deux ans à compter de notre dernier contact avec vous dans le but de vous proposer, à l’avenir, un emploi qui serait susceptible de se présenter et qui serait davantage adapté à votre profil.
Nous prenons toutes les précautions utiles afin de préserver la sécurité, la confidentialité et l’intégrité de vos données et d’éviter toute utilisation détournée de ces données.
Vos droits : Vous êtes informés que vous disposez d’un droit d’accès et d’un droit de rectification des données vous concernant et, s’ils sont applicables, d’un droit de suppression, d’un droit d’opposition au traitement de ces données, d’un droit à l’effacement et à la limitation du traitement ainsi que d’un droit à la portabilité de ses données que vous pouvez exercer, à tout moment, par voie électronique ou postale, en s’adressant à nous aux coordonnées ci-dessus. Vous disposez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Bien cordialement,
L'équipe CEP Énergie